Instagram ou pas pour les marques?

Publié le par IDEE2COM

Instagram ou pas pour les marques?

Les marques et les réseaux sociaux...

Alors, Facebook, on connait, les marques le maîtrisent et l'on peut avoir une mesure précise des audiences.

Twitter, on connait aussi pour les marques, il y a également Pinterest, qui est une très belle vitrine et maintenant on parle de plus en plus d'Instagram.

Est-ce intéressant pour les marques de s'y inscrire?

Faut-il forcément s'inscrire sur tous les réseaux tendance?... pas si sûr!

Instagram a été racheté depuis 2012 par Facebook. Ce réseau social permet aux personnes inscrites de poster des photos des instants de leur vie en améliorant le rendu grâce à un filtre et en "hastagant" le plus possible pour essayer de multiplier son audience.

L'intérêt d'Instagram réside dans son caractère "privé", spontané. On peut constater que beaucoup de personnalités, stars ont un compte instagram et y publient quelques moments de leur vie faisant partager à leurs abonnés une partie de leur vie.

Les stars nouent ainsi une relation plus personnelle, intime que sur les autres réseaux.

On aime le vrai, l'authenticité, et un peu aussi de voyeurisme...

Pour les marques, il est essentiel de garder cette spontanéité, donc de faire vivre leur compte Instagram avec assiduité et avec du contenu qui puissent intéresser vos abonnés; Exit le côté trop lisse et commercial, on partage des émotions, des instants de vie, de bonheur, de réussite, de tendance, d'événements...

Bref, c'est un réseau d'actualité "personnelle".

Alors, côté marque, pourquoi pas tester mais il faut absolument avoir du contenu à publier sur lesquels vous pensez que l'abonné va adhérer.

Le secteur de la mode a tout intérêt à s'y mettre car les tendances mode sont très recherchées (d'ailleurs beaucoup de bloggeuses ont leur compte instagram), en revanche si vous êtes un assureur, vous pouvez vous abstenir!

Si vous êtes une marque avec un potentiel fédérateur, allez-y foncez!

Mais sinon, c'est sans intérêt pour vous.

A très vite

Amandine

IDEE2COM

Instagram ou pas pour les marques?
Instagram ou pas pour les marques?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article